Bienvenue sur le site de la Nuit des Légendes

Une fois par année, danseurs, conteurs, musiciens, jongleurs, cracheurs de feu, transforment le château d’Esch-sur-Sûre en un lieu magique et merveilleux. La Nuit des Légendes a acquis au fil des années une réputation jusque bien au-delà de nos Ardennes, attirant chaque année de nombreux visiteurs venus non seulement de tous les horizons de notre beau pays mais également de l’étranger. Cette manifestation est organisée par l’asbl Les Amis du Château d’Esch-sur-Sûre, avec le support de la Commune d’Esch-sur-Sûre et du Parc Naturel de la Haute-Sûre et a été primée en 2008 au prix de l’innovation du tourisme par l’Office National du Tourisme.

La Nuit des Légendes propose toute une panoplie de spectacles différents et variés, d’une vingtaine de minutes, pour tous publics, sur le site du château et dans le village. Petits et grands, curieux de tout âge, seuls, en groupe ou en famille, pourront ainsi décider de leur programme suivant leurs envies et intérêts ou simplement en se laissant guider par le hasard. Des danseurs, conteurs, musiciens, acteurs de théâtre, jongleurs, cracheurs de feu et bien d’autres encore transformeront la soirée en un moment magique, merveilleux et certainement inoubliable.

Le Nuit des Légendes se déroule dans l’un des sites les plus pittoresques du pays, à savoir le château d’Esch-sur-Sûre qui est le plus vieux du Grand-Duché de Luxembourg. Dans ce lieu de rencontres et d’échanges, hors du commun, la fête se pouvrsuivra dans la nuit autour d’un formidable feu de camp!

La prochaine Nuit des Légendes se tiendra le 29 juin 2013. Alors, réservez d’ores et déjà cette date. Dès que le programme sera finalisé, vous pourrez le consulter sur ce site.